Bataille food #43 : Annonce du thème

 

 

 

 

 

 

Avis à tous les amateurs de cuisine, la bataille food nouvelle est arrivée !

Il y a quelques jours je partageais avec vous notre participation à Mademoiselle S. et moi à la bataille food #42. Pour l'occasion nous avions fait un crumble butternut, chèvre et lardons. J'avoue que notre participation était un prétexte pour cuisiner ensemble et pour vous montrer que l'on peut travailler plein de compétences psychomotrices en cuisine et que je ne pensais pas du tout que nous puissions être choisies comme nouvelles marraines. Mais tadaaaaam, Hélène de Keskonmangemaman? n'a pas résisté à la mignonitude de Mademoiselle S. et à nos grands talents de cuisinières, et c'est donc à nous de proposer un nouveau thème aux Top chef que vous êtes.

Avant de vous donner le top départ vers le garde-manger, un petit rappel des règles de la bataille food :

La bataille food est un chouette défi culinaire initié par Jenna du Bistrot de Jenna et qui perdure depuis maintenant 43 éditions. Chaque session, une marraine propose un thème avec deux ingrédients imposés, et tous les amateurs de cuisine souhaitant participer préparent une recette pour le premier mercredi du mois. A 18 heures, paf, tout le monde montre ce qu'il a réalisé (soit sur votre blog ou page facebook, soit je le publierai ici si vous n'en avez pas) et la marraine désigne une nouvelle marraine (ou parrain hein).

Si vous souhaitez participer les règles sont simples :

  • S'inscrire en laissant un commentaire à cet article
  • Réaliser une recette inédite qui respecte le thème proposé
  • Publier votre recette le mercredi 1er mars à partir de 18h (ou me l'envoyer un petit peu avant)
  • Mettre un lien vers le blog de la créatrice de ce défi, Le bistrot de Jenna
  • Mettre un lien vers le blog de la marraine précédente, Hélène de Keskonmangemaman? et vers mon blog.
  • Inclure la liste de tous les participants à cette édition (attention, cela change jusqu'au dernier moment !)
  • Et mettre le joli logo de la bataille food !

Et le thème ?

Dans un premier temps j'ai pensé à la cuisine avec les enfants... Mais tout le monde n'a pas forcément un minipouce à disposition à la maison... Alors le thème de ce mois-ci...

 

Cachons les fruits et les légumes !

 

 

Mademoiselle S. est totalement (et désespérément) réfractaire aux fruits et aux légumes. Alors je vous propose de cuisiner une recette sucrée ou salée pour faire manger des fruits et légumes aux enfants ! Que ce soit en les cachant dans une préparation, sous une couche de pâtes, en les mélangeants à autre chose, en en faisant une boisson, une présentation ludique... N'importe quoi qui peut donner envie aux enfants de piocher dedans sans avoir l'impression de manger un fruit ou un légume (pitié !).

Les deux ingrédients imposés seront :

  • Au moins un fruit ou un légume de saison
  • Une matière grasse d'origine végétale : huile d'olive, crème ou lait de coco, huile de noisette, de pistache... On végétalise ! Cela permet de manger plus digeste, surtout le soir !

J'espère que ce thème vous inspirera ! En cas d'assiette blanche, vous pouvez jeter un œil à ce tableau pinterest !

Je vous attends nombreux !

Les participants :

Écrire commentaire

Commentaires: 46
  • #1

    Jenna (dimanche, 05 février 2017 15:27)

    Un thème original ... je vais me creuser la tête vu que j'ai plus des petits à la maison ...
    je m'inscrit avec plaisir. Et félicitation pour cette nomination.

  • #2

    emy (dimanche, 05 février 2017 19:03)

    Super thème, je participe ! :)

  • #3

    magg kitchenette (dimanche, 05 février 2017 21:04)

    J'aime bien ton thème et te suis dans cette nouvelle aventure.Tu peux m'inscrire s'il te plait.A bientôt.

  • #4

    Emilie Sweetness (dimanche, 05 février 2017 21:51)

    Bonsoir,
    Je m'inscris à ce nouveau défi! Cachons les fruits et légumes :)

  • #5

    Graine de faim kely (dimanche, 05 février 2017 22:56)

    J'ai pas plutôt de la chance d'avoir des minettes qui mangent beaucoup de fruits et pas mal de légumes mais je vais m'amuser avec ton thème alors j'en suis ;-)
    Belle soirée
    Lova

  • #6

    Alison (lundi, 06 février 2017 07:08)

    Ah super, je vais participer, merci ! :)

  • #7

    Carole (lundi, 06 février 2017 08:59)

    Bonjour !
    Je m'inscris pour ce beau concours pour y participer.
    Merci et bonne journée �

  • #8

    Gordana - Des recettes à gogo (lundi, 06 février 2017 09:05)

    Je participe avec plaisir on a toute fait ça au moins une fois cacher un aliment mdr � et on le dit à la fin
    J'adore

  • #9

    Hélène Keskonmangemaman (lundi, 06 février 2017 09:42)

    Bien sur chère marraine que j'en suis ( je n'ai plus de petits , mais ça marche aussi avec les ados et les maris ^^ ) , cachons donc cette verdure pour régaler notre progéniture ( voila que je fais des rimes maintenant ^^ )

  • #10

    Récréa Cakes (lundi, 06 février 2017 10:05)

    Coucou Anne Laure je m'inscris avec plaisir à cette édition dont tu es la marraine ;) Bisous

  • #11

    Martine (lundi, 06 février 2017 10:55)

    Ha, ha, va falloir ruser... J'en suis ! félicitations marraine :-)

  • #12

    By acb 4 you (lundi, 06 février 2017 11:02)

    Je te suis pour cette édition !
    Annie

  • #13

    Valentine (lundi, 06 février 2017 11:16)

    Ouii je participe ! Je n'ai pas d'enfants à qui cacher des légumes mais le thème me plait bien :)

  • #14

    Marie (lundi, 06 février 2017 11:38)

    J'adore !!!

    Je participe avec grand plaisir ;-)

  • #15

    La Polygraphe (lundi, 06 février 2017 12:27)

    Salut ! Je te suis avec plaisir sur ce thème. Ma Poupette est du genre à manger de tout, de peur de manquer, mais j'ai quand même une petite idée ludique derrière la tête (et un truc que je voulais tester depuis un moment, ce sera l'occasion!). Donc je m'inscris, hâte d'y être !
    Marine

  • #16

    Petite cuillère et charentaises (lundi, 06 février 2017 14:22)

    En tant qu'ancienne réfractaire aux légumes... je te suis dans cette nouvelle édition :-)

    Belle journée,

    Gabrielle

  • #17

    Aurore (lundi, 06 février 2017 16:59)

    Très bonne idée ce thème! On va bien attraper nos loulous ^^ je participe avec plaisir! biz.

  • #18

    Chantal (lundi, 06 février 2017 20:13)

    Bonsoir,

    Cette fois, je ne vais pas oublier le défi :)
    Je m'inscris avec plaisir
    Bonne soirée
    Chantal

  • #19

    Vite fait...bien cuisiné - Emeline (lundi, 06 février 2017 21:07)

    Très joli choix de thème, avec mon petit garcon chéri on participe avec grand plaisir ! Bonne soiree

  • #20

    Mariebyfood (lundi, 06 février 2017 21:30)

    Bonsoir. Je m'inscris avec plaisir. Pas simple ton thème, il va falloir creuser et ruser. Heureusement j'ai un petit cobaye à la maison

  • #21

    Evin sur son nuage (lundi, 06 février 2017 23:00)

    C'est avec plaisir que je reprend du service sur ta Bataille Food ☁☁☁

  • #22

    Calinhorely (mardi, 07 février 2017 09:37)

    Je m'inscris :)

  • #23

    Double Portion (mardi, 07 février 2017 14:08)

    Bonjour,
    C'est avec plaisir que nous participons !! Nous avons déjà une idée de la recette que nous proposerons :)
    Bises

  • #24

    Maeva (Cook A Life! by Maeva) (mercredi, 08 février 2017 12:01)

    Moi qui adore ça, j'espère que mes enfants - si j'en ai un jour - seront comme moi sinon je serai désespérée ! xD
    Je participe, j'adore ce genre de thème ;-)

  • #25

    L'Atelier de l'Affineur (mercredi, 08 février 2017 16:39)

    Bonjour,
    Je participe aussi !
    A bientôt !

  • #26

    Didier (mercredi, 08 février 2017 22:33)

    bonsoir,
    J'aime bien l'idée, même si mes enfants ne sont plus à la maison, je m'inscris.

    Bonne soirée.

  • #27

    Fleurs de thé (vendredi, 10 février 2017 02:12)

    Bonjour, je m'inscris à ma toute première bataille food et merci pour ton thème.

    fleursdethe.over-blog.com

  • #28

    Le Repaire des Ventres Faims (vendredi, 10 février 2017 14:35)

    Bonjour ! Je m'inscris pour ce thème original :) merci ! Léa, du blog Le Repaire des Ventres Faims

  • #29

    sandra (vendredi, 10 février 2017 15:22)

    Coucou, je te suis sur ce super thème ! Merci et à bientôt, Sandra

  • #30

    Justin (vendredi, 10 février 2017 23:08)

    Chouette je participe, j'adore le thème ;) J'ai déjà plein d'idée en tête ;)
    http://thegarden-of-delights.blogspot.com

  • #31

    Anne Laure (samedi, 11 février 2017 00:53)

    Quel plaisir de voir des têtes connues ! (instant nostalgie)
    Quel plaisir de voir de nouveaux blogs !
    Merci à tous pour votre enthousiasme, je sens qu'avec vous tous ma Mademoiselle S. va forcement se mettre à aimer les légumes !

  • #32

    Nicolas le Cuisinier (samedi, 11 février 2017 11:24)

    Bonjour,
    Pas d'enfants à la maison pour jouer à cache fruits et légumes mais je vais me lancer dans le défi pour les enfants des autres!
    Je vais de ce pas chercher des idées!

  • #33

    Tout simplement fait maison (samedi, 11 février 2017 16:20)

    je m'inscris avec plaisir.

    www.toutsimplementfaitmaison.com

    Dyen

  • #34

    Natly (dimanche, 12 février 2017 15:58)

    Ma recette est cuisinée, super succès auprès de mon fils.. ;)
    Ni vu, ni connu.. il a mangé les légumes qui ne sont pas sa tasse de thé comme il dit sans s'en apercevoir !!
    Je m'inscris avec plaisir.

  • #35

    Dr Chocolatine (dimanche, 12 février 2017 19:00)

    Coucou !
    Je m'inscris avec plaisir. Par contre, je ne pourrais commenter les différents participants qu'une semaine après car je serai en déplacement du 1er au 8 mars. J'espère que ça t'ira quand même. Ton thème me plaît beaucoup car je suis maman et je leur fais tous les jours des légumes :-)
    Bisous

  • #36

    valerie 123degustez (dimanche, 12 février 2017 22:03)

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir à ce nouveau challenge. Je trouve ce thème bien sympathique. Quoique je n'aie encore aucune idée, car moi, les fruits et légumes je les adore et je ne les cache pas ! Je n'ai plus de petits à la maison et les jeunes ne sont pas dupes !
    A bientôt . Valérie

  • #37

    Mélanie (mardi, 14 février 2017 15:53)

    Je participe avec grand plaisir!

  • #38

    Nathy's Folies (mercredi, 15 février 2017 17:23)

    Un thème super interressant ! Si vous voulez bien de moi, ce sera ma première Bataille Food ;)

  • #39

    Valérie (mercredi, 15 février 2017 18:38)

    Ca y est ma recette est fin prête !!
    Alors je m'inscris pour participer

  • #40

    ludmilla (dimanche, 19 février 2017 17:15)

    BOnjour, je participe car j'adore le thème

  • #41

    Maman est psychomot (lundi, 20 février 2017 13:43)

    Bienvenue aux nouveaux arrivants ! J'espère que cette première fois te plaira Nathy's Folies, je suis flattée qu'elle soit avec nous ;)

  • #42

    delphine (mardi, 21 février 2017 17:07)

    Coucou je m'inscris avec plaisir; sympa ce thème.
    Bonne soirée

  • #43

    laetycuisine (mercredi, 22 février 2017 12:59)

    Coucou!!
    Je ne suis pas en avance pour le faire mais je m'inscris avec plaisir à cette Bataille Food!! A très vite! ;)

  • #44

    Bretonne à tout prix (mercredi, 22 février 2017 17:37)

    Bonjour :)

    Je m'inscris avec plaisir.

    Bonne fin de journée et à bientôt ;-)
    Laure

  • #45

    duvivier florence (mardi, 28 février 2017 15:13)

    Coucou, je participe aussi au challenge, merci.

  • #46

    sex telefon (mardi, 05 décembre 2017 11:55)

    Jorkowi