Bataille food #43 : Les résultats

 

 

 

 

 

Et le nouveau parrain est...

Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents, avec Mademoiselle S. nous avons eu l'immense plaisir d'être marraines de la 43ème édition de la bataille food, rencontre culinaire initiée par le Bistrot de Jenna. L'aventure touche à sa fin et c'est donc à nous que revient la responsabilité de choisir le prochain parrain/marraine pour l'édition suivante. Avant de vous révéler son nom, je vous invite à jeter un œil au tableau pinterest des recettes proposées, une mine d'inspiration pour faire manger des fruits et légumes aux enfants !

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau Pinterest

L'important dans la vie ce n'est pas d'avoir que des points forts, c'est aussi de connaitre et de savoir composer avec ses points faibles. Ici faire un choix fait clairement partie des miens, pour 3 raisons :

  • Je ne suis pas quelqu'un d'impartiale : J'ai beau m'auto-reprendre à l'ordre je fonctionne beaucoup aux sentiments. Dès le passage de flambeau j'ai commencé à me dire "j'espère que machin ou machin fera une super recette" et à me taper sur les doigts, parce que faire gagner les copains ce n'est pas la philosophie du truc.
  • Je suis de la génération Jacques Martin : Non ça ne veut pas dire que je suis vieille (bon ok un peu) cela veut dire que dans une rencontre de ce type j'ai envie que tout le monde ait un 10 et reparte avec un cadeau, et non pas de voter pour que machin ou truc quitte le loft. 
  • J'adore les fruits et les légumes : Je pourrais me nourrir exclusivement que de ça. Du coup je suis tombée amoureuse des bonbons aux blettes de La Polygraphe, des galettes végétales de Cook a life by Maeva, des gnocchi de butternut sauce poivron rouge de Vite fait bien cuisiné, de la mousse de betterave au lait de coco du blog La médecine passe par la cuisine et bien d'autres encore...

Bon et donc, le résultat ?

Comme je disais, l'important dans la vie c'est de connaitre ses points faibles, et j'ai donc suivi le conseil que je donne aux enfants que je reçois en séance : J'ai demandé de l'aide. Plus précisément j'ai invoqué Papa-le-geek devant mon écran (autant vous dire que ça a été facile) pour lui montrer les recettes et lui demander ce que lui serait prêt à manger. Petite précision, Papa-le-geek déteste tout ce qui est, ressemble, où s'est trouvé trop proche d'un fruit ou d'un légume. Et sa décision a été sans appel. Notre marraine est en fait un parrain, car il a désigné ...

Je trouve que c'est un très bon choix de sa part, l'idée de cacher le poireau directement dans la pâte (et pas dans la farce) est vraiment super ingénieuse (et pas de petits malins qui trie l'intérieur). Et pour le coup c'est forcement impartial parce que Papa-le-geek, il ne connait personne dans les blogs participants.


Je remercie de mon côté tous les participants à cette édition, ce fût une jolie aventure pour Mademoiselle S. et moi ! Et je souhaite une bonne continuation à la bataille food et une belle édition à notre nouveau parrain !

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Jenna (lundi, 06 mars 2017 17:21)

    Encore grand merci pour ton organisation et ton joli thème Anne-Laure bravo aux futurs parents c'est un très joli choix j'adore sa recette.
    Jenna

  • #2

    Jenna (lundi, 06 mars 2017 17:22)

    Bon mon iPhone a encore rigolé de mon accent c'était pas futur parants mais futur parrain!!!!! Bravo Didier !!!!

  • #3

    Keskonmangemaman (lundi, 06 mars 2017 19:01)

    bravo à notre parrain et à toi pour avoir fait bosser papa le geek ^^ , excellent choix

  • #4

    Didier (lundi, 06 mars 2017 19:33)

    Encore merci Anne Laure et à Papa le Geek pour le choix, c'est une grande première pour moi :) je vais travailler le thème et le dévoiler rapidement.
    C'est une lourde responsabilité que d'être parrain !

  • #5

    ludmilla (lundi, 06 mars 2017 20:06)

    félicitations au nouveau parrain et aux participants

  • #6

    Vite fait...bien cuisiné - Emeline (lundi, 06 mars 2017 20:58)

    C était une super édition, merci! et bravo au nouveau parrain!

  • #7

    Justin Merle (vendredi, 10 mars 2017 18:25)

    Je me suis vraiment éclater sur cette édition !!!
    Bravo à notre nouveau parrain et à bientôt autours de nouvelles gourmandises ;)
    Bizzz
    Justin

  • #8

    valerie 123degustez (samedi, 11 mars 2017 20:50)

    Bonsoir, Ce thème était très sympa, merci encore et à bientôt. valérie