Mon papa est un soleil

 

 

 

 

 

 

 

Un livre de Johan Leynaud

Aux éditions Sarbacane

En ce jour de fête des pères je voulais vous présenter un des livres préférés de Mademoiselle S. depuis des mois : Mon papa est un soleil.

Tous les soirs le rituel est le même : Elle lit plusieurs livres avec maman. Sauf celui là. Pour celui là elle appelle papa.

L'histoire est toute simple et pleine de tendresse. C'est l'amour et l'admiration que porte un petit garçon pour son papa. Il énumère les choses extraordinaires que ce papa sait faire.

 

 

Comme claquer des doigts, sauter sur un pied ou toucher le bout de son nez avec sa langue...

Ici chaque lecture donne lieu à un grand moment de plaisir pour Mademoiselle S qui vérifie que papa sait effectivement faire tout ça, et qui tente elle même (en vrai papa ne sait pas toucher le bout de son nez avec sa langue, le nul !)

Mais, et c'est ce qui me plait tant dans cette histoire, c'est aussi l'amour et l'admiration que porte le papa pour son enfant. Le petit se sent comme une petite étoile qu'on ne remarque pas, mais grâce à cette fierté paternelle le papa fait grandir les étoiles pour en faire de grands soleils eux aussi.   

C'est donc un livre que je conseille sans la moindre hésitation, il fait parti des favoris de Mademoiselle S à la maison !

Je le trouve où ?

Si vous avez a proximité un libraire indépendant avec qui papoter de Sur le pot, foncez. Le site Place des librairespeut vous aider à savoir si le livre y est ou vous le faire livrer en librairie gratuitement je crois. (astuce d'une lectrice, je n'ai pas testé pour ma part, j'ai une librairie juste à côté de chez moi)

Il y a peu le site " LaLibrairie.com" a ouvert pour tenter de soutenir les librairies indépendantes face à amazon. Je n'ai pas encore testé, mais on y trouve le livre. Cela me semble intéressant si on regroupe les achats (frais de port dégressifs).

Si vous achetez vos livres sur Amazon, vous pouvez utiliser ce lien (quelques centimes sont reversés au blog, ce qui aide a payer le nom de domaine).


Écrire commentaire

Commentaires: 0