Cuisine : La cocotte de poulet à la Normande

 

 

 

 

Une recette simple et familiale, idéale pour l'hiver 

Vous avez été plusieurs, malgré ma photo moche, à me demander la recette du poulet à la Normande. Mon coeur de frustrée de n'avoir jamais eu un blog culinaire qui déchire (oui bon je n'ai pas la compétence ok) n'a pas pu résister, je vous propose donc la recette même si elle n'est pas adaptée pour cuisiner avec les enfants. 

Le principe de la cuisine familiale étant pour moi la simplicité, les quantités sont approximatives, on n'est pas dans une grande pâtisserie à surveiller nos pesées. 

Vu que ce n'était pas prévu je n'ai fait aucune photo pendant la recette, j'avais donc deux possibilités :

  • Soit proposer une recette sans photo, mais c'est moche et ennuyeux.
  • Soit refaire la recette pour faire des photos (surement moches) mais bon, vous l'auriez eu cet été le temps que je m'organise.

J'ai donc choisi la 3ème solution : Mettre des images qui n'ont rien à voir. Cette super recette sera donc illustrée avec... des dessins de lamas. Aucun rapport non, mais les lamas c'est mignon, alors c'était ça ou des bébés paresseux.


Les ingrédients :

  • 1 poulet découpé, ou quand tu as une relou des morceaux comme ici, des cuisses uniquement.
  • 1 noix de beurre demi sel
  • Une poignée de carottes
  • 2 petits oignons (ou un gros)
  • 2 échalotes
  • Un cube de bouillon de volaille
  • 25 cl de cidre
  • 2 cuillère à soupe de crème fraîche
  • Un peu de farine
  • Si tu aimes les herbes aromatiques, tu te fais plaisir c'est ta cocotte.

 

 

Le lama te dit que si t'y crois ton plat sera bon. En gros.

La recette

  • Faire fondre le beurre dans la cocotte.
  • Fariner le poulet et dorer le dans le beurre
  • Retirer le poulet et faire revenir l'oignon et l'échalote émincés en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'ils soient translucides
  • Verser le cidre et gratter le fond, rajouter un verre d'eau et émiettez le cube. Remettre le poulet et cuire 15 min.
  • Si vous avez choisi des herbes c'est aussi le moment de les mettre
  • A la fin des 15 minutes, ajouter les carottes pelées et coupées en gros tronçons. Saler, poivrer et faire cuire 20 min de plus.

 

Le lama sait que tu vas gérer

Ici s'affronte deux team : Les perfectionnistes, et ceux qui n'ont rien prévu d'autre pour ce soir.

 

  • Les perfectionnistes : A la fin de la cuisson laissez refroidir complètement la cocotte et mettez la au frigo jusqu'au lendemain. Retirez la couche de gras qui a figé sur le dessus et remettez à cuire. Rajoutez la crème et faire bouillir quelques minutes
  • Ceux qui n'ont rien prévu d'autre pour ce soir : 5 minutes avant la fin de la cuisson rajoutez la crème, et comptez 5 minutes à la reprise de l’ébullition. La sauce sera plus grasse et moins jolie, mais honnêtement c'est bon quand même !

 

Quel que soit ton choix, le lama t'aime

Voilà c'est prêt ! Je vais vous demander un petit effort d'imagination pour la suite :



 

 

 

 

 

 

 

Dans tous les cas, tel le lama, tu peux te la péter avec ta cocotte !


Voilà, pardon pour l'humour tout nase et j'espère que vous serez nombreux à refaire cette recette  ! Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    gwenaelle mentré (mardi, 13 novembre 2018 19:18)

    mmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!

  • #2

    Girelle bat (mardi, 13 novembre 2018 20:33)

    J adore ton humour nase relou décalé , ça un bien .....� et en plus j adore ton blog
    Surtout surtout ne change rien d accord?�

  • #3

    Maman est psychomot (mardi, 13 novembre 2018 21:06)

    Oh merci beaucoup! Normalement l'humour pourri est inné il devrait rester!
    Et merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de laisser un message ça fait toujours plaisir!