Calendrier de l'avent : Esprit de Noel

 

 

 

 

 

 

Avec les petits mots du jour à télécharger

Noël arrive ! Avec ses pubs, sa frénésie de cadeau, l'idée qu'il faut faire du vide dans les jouets uniquement pour recevoir les nouveaux (je trouve ça horrible à dire).

Mais Noël ça peut être beau aussi, avec de jolies valeurs d'amour et de famille.

 

 

 

 

C'est donc dans cette ambiance cucul que j'ai décidé de ressortir le calendrier qu'avait peint Melle quand elle était encore plus petite, et de le remplir par de petites actions à faire en attendant Noël. L'objectif de ce calendrier est de se mettre dans l'ambiance de Noël, loin de celle qu'on nous placarde dans les grandes surfaces.

 

 

 

 

 

Pour ceux que ça intéresse je vous mets en téléchargement les actions en question. Je ne les ai pas numérotée car il est important de les choisir en fonction de notre emploi du temps. Si le mardi on ne touche pas terre, on ne met pas la confection de maison en pain d'épice...

J'ai également mis des petits papiers libres, si certains ne vous inspirent pas vous pouvez donc mettre vos propres actions.

Au programme en attendant Noël : des chansons, des souvenirs, des compliments et bien sûr des gâteaux.

Pour ceux qui trouveraient ça gnangnan : Si je pouvais je vivrais dans un film de Noël. Alors autant vous dire que pendant un mois ce sera non stop !

Télécharger
Carte du calendrier de l'avent
Un calendrier de l'avent pour fêter l'esprit de Noël !
noel avent.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB


Et pour ceux qui voudraient changer certains papiers, je vous mets une base vide, où écrire ce que vous voulez (ou la faire plus petite ou plus grande)



Voilou j'espère que cette petite activité vous a plu ! Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 0