Téléchargement : Orientation spatiale #1

 

 

 

 

 

 Petite activité de perception des orientations

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose de télécharger une petite activité pour travailler la perception des orientations spatiales. C'est une étape essentielle, notamment dans l'acquisition de la lecture. Et parce que les licornes c'est chouette, il va falloir classer de la licorne ! Ce sont des activités où je retire volontairement toute dimension de graphisme, afin que les deux compétences n'interfèrent pas.

Au niveau de la présentation, je colle deux bande de velcro sur le bas d'une feuille plastifiée pour accrocher mes licornes mélangées (plastifiées aussi). Cela évite que l'enfant en perde pendant l'exercice (et donc les pertes attentionnelles) et c'est beaucoup plus facile à ranger. Comme ça, quand on sort l'activité, paf c'est prêt.

Petit détail important si vous faites comme moi : on met toujours le côté doux sur la feuille. Si vous mettez le côté piquant, l'hiver ou allez avoir vos gamins qui se scrachtent à la feuille à chaque mouvement !

Si vous voulez vous aussi classer de la licorne, voilà le pdf !

Télécharger
Le bon sens : Les licornes !
classes les licornes en fonction de où elles regardent
Lebonsenslicorne.pdf
Document Adobe Acrobat 259.0 KB


Voilou j'espère que cette petite activité vous a plu ! Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 0