Jeu : Les défis nature de bioviva

 

 

 

Un chouette petit jeu de carte qui peut vous suivre partout !

Il y a quelques jours j'ai reçu un des jeux Défi nature de Bioviva, "Rois du camouflage". Quand on me l'a proposé j'étais plus curieuse qu'autre chose et je me suis dit qu'avec les rois du camouflage on devait surement trouver pleins d'activités parallèles à faire. Bon en vrai ils en sont à plus de 2,5 millions de vente, alors c'est juste moi qui suis passée à côté d'un phénomène de cours de récré (ce qui est bien dommage parce que pour une fois il est vraiment bien !)

Et en fait il est vraiment, vraiment chouette, d'autant plus quand on veut sensibiliser ses enfants à la nature, sa diversité mais aussi sa vulnérabilité.

Le jeu :

Le concept est assez facile à comprendre, ce qui situe le jeu dans la même étagères que les batailles et autres 7 familles pour moi (bien que le concept soit totalement différent).

Chaque joueur a devant lui sa pile de carte. Le premier joueur regarde sa première carte de pile. Sur les cartes on trouve 4 informations principales :

Le poids

La longueur

La longévité

la gestation ou incubation.

 

On trouve également un petit texte qui décrit l'animal mais qui ne sert pas au jeu. Pas besoin d'être un grand lecteur donc. Par contre on peut comme moi se poser tranquille et apprendre plein de choses quand on a pas envie de jouer.

 

Enfin en haut on trouve une pastille de couleur (4 niveaux) qui annonce à quel point l'espèce est menacée.

Le jour concerné choisi une de ces 4 informations, celle qui pense la plus haute par rapport aux autres. Les autres joueurs retournent leurs cartes et le chiffre le plus élevé l'emporte. Il y a donc une part de hasard, mais plus on connait les moyennes chez les animaux, et plus on a de chance de gagner.

Le gagnant est celui qui a récupéré toutes les cartes.

Chaque paquet contient également une carte collector (qui briiiille). Moi j'ai eu le feu

En amenant ce jeu au cabinet (mademoiselle n'a pas l'âge, c'est prévu à partir de 7 ans) je n'ai pas pu m’empêcher de me dire que pour mes passionnés d'animaux marins and co, ça ferait quand même une méga activité de pause. Parce que moi je me disais qu'on allait rester dans l'animal de base (bon j'ai pas pensé que ça ferait short pour tout un paquet), mais en fait on est vraiment dans la précision.

 

 

Longévité 12 ans... c'est moi qui gaaaaagne (Même si je savais pas ce que c'était qu'un grand Ibijau jusque là. Et que je me suis faite ratatiner à la fin, ok).

Quelques mots sur Bioviva :

Peut être (surement) avez vous croisez des jeux bioviva dans votre vie (je vous mets le logo en dessous voir si ça vous parle). Si vous me suivez vous connaissez surement mon penchant (limite de l'équilibre sur une main sur un bord de falaise) pour l'écologie. D'où le fait que j'aime vraiment cette marque, qui prouve bien qu'on peut avoir des valeurs dans le monde de l'entreprise. Je ne vais pas vous détailler toutes leurs "missions" mais je voulais quand même faire remarquer que Bioviva c'est des partis pris comme :

- Pas de sur emballage inutiles

- Dans les boites des calages en cartons (et pas du plastique thermoformé)

- Pas de pile

- Des cartons labellisés FSC

- Des encres à base végétale...

Et encore tout un tas de trucs qui me parlent.

Je le trouve où ?

Si ce jeu vous a plu et/ou que vous souhaitez jeter un œil à tous les autres défis nature, vous pouvez aller... ben sur le site de bioviva (oui c'était pas un suspens de dingue) ils ont une boutique en ligne . Ils listent aussi les revendeurs pour ceux qui préfère acheter en direct !

Le prix est de 8,99 euros, ce qui en fait un jeu abordable ;)

En conclusion :

Moi j'ai découverts un chouette jeu qui est rapidement passé dans les top choisis par mes grands du cabinet. Le problème quand tu découvres une chouette série, c'est que t'as envie des autres épisodes ! J'avoue que les dino, ou les animaux marins me font vraiment de l’œil. 

Autre découverte en fouillant sur le site, il y a également une version pour les petits ! Je vais essayer de voir si je trouve des infos sur ça :) Parce que les animaux, mademoiselle, elle adore !


Voilou j'espère que vous aurez envie de découvrir ce jeu ! Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 0