Des nouvelles de chez Schleich

 

 

Des nouveautés chez eux, et des envies de régression chez moi

Mercredi, j'étais invitée au gouté d'anniversaire de Schleich (j'ai pas demandé l'âge, c'est pas poli). Me v'la donc partie dans le marais (le quartier sympa de paris, pas dans la boue et les moustiques) pour mon premier gouter de marque. 

Bon on est ok, si une marque m'invite, contrairement aux copines, ce n'est pas juste pour boire du vin blanc en terrasse en grignotant des olives et en profitant de ma magnifique présence. C'est aussi (bon surtout) pour me présenter ses nouveautés. Et vu que c'est une marque que je trouve super chouette (sinon j'aurais dit que je pouvais pas, je devais graisser mes bottes d'aqua-poney ce jour là), je vous en fait le résumé.

3 grosses nouveauté chez Schleich :

C'est quoi les news ?

1/ La boîte cadeau d'anniversaire Schleich

 

 

Pour faire des cadeaux qui ont la classe

Si comme moi tu as des petits fans de Schleich dans ton entourage, tu as peux être déjà connu ce dilemme. D'un côté tu offrirais bien des figurines, mais d'un autre côté quand on ramène 3 figurines qui se baladent, c'est un beau cadeau qui ne reflète pas forcement sa valeur au niveau de la présentation.

Du coup ils sortent une boîte cadeau. Au bout de 3 figurines (je crois, je suis une mauvaise élève) la boite est offerte, ce qui permet d'arriver avec un cadeau qui fait vraiment anniversaire. Moi je trouve que c'est une chouette idée.

2/ La nouvelle gamme : Pony Agility

Là il faut m'imaginer prendre l'air sérieux de qui fait méticuleusement son métier et touche pour juger la qualité... et jouer comme une gamine dès que le monsieur ne regarde pas. Bon, y avait pleins de gamins autour de moi, j'ai pu garder l'air innocent quand au déplacement des éléments de décors. 

 

Ils sortent donc une gamme Agility composée de plusieurs boites (histoire de les acheter petit à petit). Dans les boites on trouve un petit livret montrant les exercices possibles pour les poney avec les éléments. J'aime bien l'idée d'un soutien au jeu pour les enfants ayant des difficultés à faire semblant ou à trouver quoi faire avec leur set.

 

Bon moi de mon côté quand j'ai vu les livrets ça m'a donné des idées pour les pré-requis à la lecture et la mémoire... mais ça c'est un autre jour.



Toi aussi t'aurais eu envie de toucher hein ? Et tu te doutes qu'après tout ça moi aussi je veux des galettes de bois.

3/ Joan Faggianelli est ambassadeur pour toute l'année 2019 !!!!!!

Bon, là en vrai, quand Louise m'a annoncée "et en plus il y aura Joan Faggianelliiiiiiiiiiiiiiii" moi j'ai du avoir la tête du bulot face à un cahier de vacances CM1 - CM2. On m'aurait demandé, j'aurais tenté un "le remplaçant de l'équipe junior de Limoges ?".

Bon maintenant je le sais, Joan Faggianelli c'est l'animateur vedette de Gulli. Moi je suis trop vieille et mademoiselle trop petite pour le connaitre, on n'est pas le public. N'empêche ils ont un super représentant du coup.

Pour ceux qui le connaissent et qui se posent la question : Soit le mec il a fait l'actor studio et il mérite un oscar, soit c'est vraiment quelqu'un de super accessible et qui adore les enfants. On sent beaucoup de savoir faire avec eux, et de spontannéité (et il a chouravé un cheval Schleich. Quelqu'un qui lache pas sa figurine pendant aussi longtemps doit forcement avoir gardé un petit bout d'enfant en lui (je dis pas qu'il en a boulotté un hein) ).

 

 

Bon vu que je n'ai pas voulu faire ma fan girl à sortir mon téléphone et que je n'ai pas assumé me mettre dans la file des gamins pour faire la photo la bas, je vous mets le visuel officiel.

 

Pourtant quand je l'ai vu faire voler une petite pour la photo, j'ai hésité à le faire en lui tendant les bras en lui disant "à moi", juste histoire de voir une demi seconde de panique.

Et sinon ce goûter ?

1/ L'invitation à jouer géante.

Alors à l'entrée il y avait une invitation à jouer GEANTE. D'après le monsieur de chez Schleich c'était une démonstration de leur gamme. Mais les enfants présents et moi même on savait très bien qu'en vrai c'était forcement une invitation à jouer, et ce même s'ils avaient mis un petit panneau "ne pas toucher" (hahaha).

En tout cas moi qui pensait que Schleich c'était uniquement des figurines j'ai été agréablement surprise  (et hyper jalouse de leur décors). 


2/ Les animations

 

Même si une dame m'a dit "c'est pas grave si elle est sur la photo, elle y est déjà tous les jours sur mon blog" en parlant de sa fille, mettre des enfants en photo sur le net ça me gène. 

Donc vous devrez me croire sur parole : Il y avait plein de chouettes animations. Des photos avec Joan, un coin jeu avec des figurines, des coloriages et des autocollants...

 

Et un buffet pour le goûter qui a du se faire photographier à peu pres autant de fois qu'une salade de chou khale a une convention vegan.


Bref j'ai passé une très chouette après midi ! Et pour conclure je vous mets en photo ce qui pour moi illustre parfaitement un optimisme sans faille :

Écrire commentaire

Commentaires: 0