Invitation à jouer #8 : L'ile aux dragons

 

 

 

 

Un petit tour chez la famille monoparentale dragon

Aujourd'hui je vous propre une petite invitation à jouer, où je n'ai rien eu à faire vu qu'il s'agit de la boite "l’île aux dragons" de Schleich.

Je l'ai installé dans des herbes un peu hautes, avec des fleurs pour le côté sauvage et fantastique.


L'invitation se compose : d'un bébé dragon, qui est présenté dans son oeuf. L'oeuf s'ouvre facilement, elle peut le faire de manière autonome.


Il y a bien sûr le parent dragon. Dans ma tête c'est une maman, dans celle de mademoiselle aussi. Bon le design pousse dans ce sens. Honnêtement j'ai été très très agréablement surprise sur la taille et la qualité de la figurine, je m'attendais à un jouet plus petit et moins qualitatif. Les détails sont extra, la figurine assez lourde pour être stable. Les ailes sont entièrement pailletées.
Mademoiselle a rapidement remarqué qu'elle arrivait à coincer le bébé entre les ailes de la maman, autant vous dire que cette dernière a passé le temps du jeu a faire du portage (qui me semble physio c'est bon)


On trouve dans cette invitation plusieurs petits éléments de jeux : un coffre dans lequel on peut tout ranger à la fin, un petit dauphin, un fruit, des feuilles avec un verre, un cristal... de quoi avoir plein d'idées, que ce soit sur du quotidien ou de plus grandes aventures !


L'invitation à jouer comporte plein de petits détails, je suis particulièrement fan des empreintes de la maman dragon dans le son. Sur le côté de l’île on trouve un toboggan qui permet de faire rouler l’œuf jusqu'en bas !

Grosse question existentielle :

L’île est livrée avec des autocollants qui permettent de faire apparaître les habitants du lac : des sirènes, des dauphins, des hippocampes, des poissons... 

 

C'est une super idée, cela donne vraiment un plus au kit... mais d'un autre côté je me dis que je peux exploiter le lac (qui est super bien fait, et les plans d'eau c'est pénible à illustrer !) dans d'autres invitations pas du tout "fantastiques" (des choses plus dans le réel quoi). Du coup j'hésite !


Dans ma tête, il s'agissait d'une maman dragon qui protégeait son trésor et surtout son bébé, dans un environnement caché loin du monde, perdu dans une forêt inexplorée. Quand même, parce que je suis moi même une maman, je me suis dit que le verre c'était un chouette cocktail pour se rafraîchir au milieu de sa mission, en cette période de canicule.

Bon après un WAOUUUUUU ! Mademoiselle a foncé chercher des petits dinosaures et quelques animaux playmobils, et l'histoire a été un peu différente. Le petit dinosaure est en vacances, il a un super lac-piscine, et il a invité tous ses copains de l'école à venir se baigner. Il y a eu des histoires, des disputes, un gouter mais a la fin tout le monde était content de sa journée. A noter que l'oeuf est la chambre du dragon. Donc il peut y retourner chaque fois qu'il veut être tranquille ou se repose. 

Pitié ma fille, ne dit jamais ça à un psychanalyste, on a pas les moyens de payer les conséquences.

A l'arrivée Mademoiselle a passé toute la matinée d'hier et toute celle d'aujourd'hui dessus. Je pense que cela va être un des gros succès de la maison. La prochaine fois je le sors au milieu du sable magique !

Voilou, j'espere que cette activité vous aura plu, ici on a adoré !


 Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 0