Livre : Le monstre des couleurs va à l'école

 

 

 

 

 

 

 

La suite de la couleur des émotions, pour parler de la rentrée à l'école cet été

Aujourd'hui dans les livres du blog je vous propose de vous présenter les différents livres que nous avons sur l'école, pour préparer les petits à cette graaaande étape en septembre. 

Cela a beaucoup aidé mademoiselle cette année (bon et moi ok) et dans ce livre, c'est le fameux monstre du livre "la couleur des émotions" qui entre à l'école.

C'est une suite, même si on peut le lire seul, il est quand même beaucoup plus pertinent après avoir lu le premier volet. 

Même si ce n'est pas mon coup de cœur littéraire de l'année, j'aime beaucoup ce livre car il ne se contente pas de décrire une journée ou la classe type, mais intègre aussi tous les émotions qui peuvent se mélanger dans la journée. Le monstre n'a pas que peur, ou que de la joie, il alterne les moments et à parfois quelques émotions qui se mélangent.
C'est un joli livre, de bonne qualité. Contrairement à son grand frère il n'y avait pas de version pop up (mais peut etre plus tard ?)


Après un peu d'anticipation, il découvre l'école, les activités et ses règles, accompagné de la petite fille. Tout le long du livre les émotions du monstre sont figurées par le même code couleur que dans le premier volume. 


A l'arrivée, après être passé par toutes les émotions, c'est un monstre plein d'amour pour ses camarades qui rentre, heureux, chez lui !


Je le trouve où ?

  • Si vous avez a proximité un libraire indépendant avec qui papoter de Sur le pot, foncez. Le site Place des librairespeut vous aider à savoir si le livre y est ou vous le faire livrer en librairie gratuitement je crois. (astuce d'une lectrice, je n'ai pas testé pour ma part, j'ai une librairie juste à côté de chez moi)
  • Il y a peu le site " LaLibrairie.com" a ouvert pour tenter de soutenir les librairies indépendantes face à amazon. Je n'ai pas encore testé, mais on y trouve le livre. Cela me semble intéressant si on regroupe les achats (frais de port dégressifs).

Si vous achetez vos livres sur Amazon, vous pouvez utiliser ce lien (quelques centimes sont reversés au blog, ce qui aide a payer le nom de domaine).


Et pour ceux qui n'auraient pas lu le premier opus : 



J'espère que cet article vous aura donné envie d'aller feuilleter ce livre ! Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter ! Bonne lecture !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    FO (vendredi, 17 septembre 2021 23:29)

    Bonjour. Je viens de créer une nouvelle vidéo animée du monstre des couleurs va à l'école sur Youtube dans la classe de Vincent. Voici le lien :
    https://youtu.be/HvDpYnLAb7U
    Si tu veux utiliser cette vidéo sur ton site, n'hésite pas