Les colles Cléopâtre

 

 

 

Chacun sa colle

Comme je vous l'ai montré il y a quelques semaines, j'ai reçu un colis avec des colles Cléopâtre et j'ai haaaate de les tester au cabinet libéral avec les loulous !

Les colles ont des embouts très différents, à choisir en fonction de la personne à qui elle est destinée.

Pour moi le p'tit pot est hors compet, j'ai classé les autres par ce qui est d'après moi du plus facile au moins facile à utiliser (mais où on gagne en précision).

Voici mon premier avis, en attendant celui de la gnome : 

Le p'tit pot :

Très honnetement le moins ergonomique mais tout aussi honnetement... on l'adoooore.

 

Le vrai p'tit pot. Avec la bonne odeur d'amande. Malgrè son manque de maniabilité il est plus que plébicité c'est le plus ludique. Et franchement générer de la motivation c'est souvent un must au boulot !

 

Perso j'adore l'utiliser ! Pour les doigts les moins agiles c'est à utiliser pour des petites choses amusantes, pas pour de la réalisation très appliquée. 

 

Le p'tit pot fait toujours de l'effet. Sors le en public et tout le monde va se mettre à le sniffer en faisant des "ooooh" nostalgiques. 

La colle végétale mini cléobio

 

Colle avec embout mousse, pour tous les hyper toniques et tous les gamins que cela fait marrer d'exploser le baton de colle sur la feuille.

Elle est faite pour le papier, et gondole très peu. 

C'est mon coup de coeur pour les petites mains malabiles. Frotter, glisser, taper... c'est ok, ça marche.

 

Une chouette colle pour acceder à l'autonomie.

 

Elle aussi sent l'amande !

La vinyl'école :


Plus ergonomique que le p'tit pot, le pinceau reste ludique et permet de recouvrir facilement des espaces un peu grands. Pas d'odeur d'amande, mais elle colle aussi le bois, pour les activités créatives. J'aime particulièrement la protection intérieure qui permet d'enlever le surplus de colle sans en mettre partout (et pour avoir testé, ça fait gagner quelques secondes en cas de petit malin qui retourne le pot sur la table). 

On gagne déjà en précision, sans avoir à trop gérer le tonus utilisé.

La colle végétale cléobio avec embout étendeur

Pour les plus grands, elle demande un peu plus de maitrise du tonus et de coordonner le "glisser" avec "l'appuyer". 

C'est la colle que je sors aux plus grands pour les valoriser. 

 

On gagne en précision d'étalage, ce qui permet d'en utiliser moins et d'avoir un travail très propre (même si dans l'ensemble, toutes les colles de la gamme ayant peu d'eau, cela gondole peu).

 

Elle aussi sent l'amande !

Les colles transparentes :

Voilà ma grosse bouteille de colle, pour moi un indispensable quand on aime les ateliers créatifs. Cela génère moins de déchets que de vider à chaque fois un petit pot de colle sur ce que l'on fait, et ça permet d'y melanger des choses, la diluer, la présenter dans un pot pour étaler avec des pinceaux de tailles différentes, des éponges... J'ai toujours une grosse bouteille de colle quelque part !


Voilou pour ces colles, il manque le pistolet à colle mais que je n'utilise pas au travail, alors vous le verrez dans une activité avec mademoiselle !

J'aime beaucoup cette marque, je m'en suis rapprochée d'abord par nostalgie, pour retrouver l'odeur de leurs produits. J'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'ils étaient en prime soucieux de l'environnement (label EMAS). Et surtout, la qualité de la colle est au rendez vous, ce qui permet d'avoir un rendu plus "propre" et que l'enfant soit fier de ses réalisations. Les enfants que je rencontre ayant déjà souvent suffisament de difficulté, il serait dommage que je leur en rajoute avec du matériel peu adapté alors que du matériel de meilleure qualité peut les aider dans ce qu'ils entreprennent !

Écrire commentaire

Commentaires: 0