Les trucs du cabinet : Les puzzles de bain

Dans mes petits "trucs" du cabinet, les puzzles de bain sont devenus des indispensables ! Pour les mains les moins habiles, ils sont parfaits.

Le fait qu'ils soient épais permet une meilleure prise, notamment pour les enfants ayant une prise palmaire. La matière est douce, souvent attirante, et glisse peu dans les mains. Elle est un peu souple ce qui permet une marge de manœuvre dans le mouvement tout en restant en réussite. L'enfant peut tester sans qu'on se dise "il va me massacreeeeer la pièèèèèce". Tant pis s'il tape pour que ça rentre, ça reprend sa forme après. Une fois les pièces emboîtées elles tiennent entre elles, cela évite que l'enfant défasse son puzzle par accident et se décourage à le finir. C'est aussi la possibilité de tenir les pièces à la verticale pour faire son puzzle (ou donner des consignes de méchant psychomot du type : fait ton puzzle tout en marchant dans la pièce).

Bref, j'avais fauché les puzzles de la gnome quand elle est devenue trop grande pour ne pas gâcher, mais depuis je ne ferai plus sans !


J'espère que ce petit "truc" vous aura été utile, et  comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 0