Téléchargement : Perception spatiale (S)

 

 

 

 

        De quoi trier des proto S (non ce n'est pas un dinosaure !)

Mademoiselle adore écrire. Elle passe son temps à gribouiller des trucs, recopier, passer par dessus... de manière spontanée. Sans jamais rien travaillé de plus qu'à l'école, elle a déjà une jolie écriture (en capitale hein).

Par contre le S et le 2 peuvent aller se faire cuire un accent circonflexe sur l'hôtel de la calligraphie s'ils pensent avoir une chance de sortir à l'endroit. C'est pas du 1 chance sur 2 hein, c'est du systématiquement en miroir. 

Du coup, j'ai pris mon petit Photoshop pour préparer ces cartes. Merci freepiks de fournir les images, il ne reste plus qu'à détourer. 

Je vous propose 2 niveaux de difficultés. Le premier il y a des serpents et des vers. L'orientation n'est pas la seule caractéristique sur laquelle s'appuyer, c'est vraiment le début de l'entraînement. Je pense que ce sera trop facile pour Mademoiselle.

Le deuxième les serpents sont les mêmes, mais en miroir. L'orientation est donc le seul critère sur lequel s'appuyer.

Je n'ai volontairement pas fait de cartes "S" à trier car ça serait lui présenter des S en miroir, et on sait maintenant que le cerveau de l'enfant à tendance à fixer aussi bien le juste que les "erreurs" (même si on lui dit que ce n'est pas le bon). L'étape d'après sera d'envoyer les serpents au marché, ceux étant dans l'autre sens étant déjà revenu (mais la je n'ai pas encore fait le support).

Je vais donc pour l'instant laisser traîner les cartes de serpents sur sa table, histoire de voir ce qu'elle en fait !

Et dans quelques jours ça partira au cab' !

Chaque planche comprend 6 serpents. Libre à vous d'en imprimer autant que vous voulez !

Niveau 1

Télécharger
Perception visuelle : S niv 01
à trier !
serpents niveau 01.pdf
Document Adobe Acrobat 123.9 KB

Niveau 2

Télécharger
Perception visuelle : S niv 02
serpents niveau 02.pdf
Document Adobe Acrobat 79.4 KB


Voilou j'espère que cette petite activité vous a été utile ! Si c'est le cas laissez moi un petit message d'encouragement ;) (c'est mon renfo !) Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 0