DIY : Les bijoux de Cléopâtre

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit DIY très rapide et avec un beau rendu !

Depuis que j'ai reçu mon pistolet à colle (le mien vient de chez Cléopâtre) c'est un peu le Graal de Mademoiselle. Elle rêve de le voir en action. Du coup, tadaaaam, quand on a voulu faire notre parure pour notre table de l'Egypte je l'ai sorti en sa présence. Les pistolets à colle ne sont pas des jouets, on peut se brûler, c'est moi qui l'ai manipulé. La parure peut être fait avec d'autre types de colles un peu costauds, mais j'avoue que le pistolet est assez pratique !

Pour notre parure nous avons fait les fonds de placards pour utiliser ce que l'on avait. Nous avons donc eu besoin :

  • D'une assiette en carton (j'en ai tout un paquet qui ne me servent qu'aux loisirs créatifs)
  • Un tube de papier WC
  • De la peinture dorée et son pinceau
  • Des pierres précieuses (les miennes sont normalement à coudre, mais on est des rebelles).
  • De la ficelle
  • Un pistolet à colle (ou de la colle liquide).

 

On a découpé un cercle dans l'assiette pour faire passer le cou.

On a également découpé le papier toilette dans sa longueur pour former une manchette.

Cette étape permet de travailler la précision dans les coordinations visuo-manuelle mais également de muscler les doigts et la main (ce qui manque un peu à Mademoiselle pour avancer en écriture). Les muscles de la main vont permettre une meilleure stabilité de la pince pouce-index, qui peut être négligé au profit de la pouce-majeur (moins précise mais plus stable) dans le cas inverse.

 

On a ensuite peint l'assiette en doré.

Avec le pistolet à colle on a collé de la ficelle torsadée tout autour du rouleau de papier WC. La gnome a voulu appuyer sur la gâchette du pistolet, donc pas de photo. Comme je le disais ce n'est pas un jouet à laisser dans les mains des enfants.

Elle était toutefois hyper heureuse de cette responsabilité (et moi légèrement stressée pour mes doigts au bout de la cible).

Toutes nos mimines s'en sont sorties indemnes. 

 

On a ensuite peint le tout en doré.

Dernière étape, on a collé nos pierres précieuses !

Le plus dur c'est de laisser Mademoiselle me dire où on va les mettre, parce que moi aussi j'avais mon idée ! (mais je suis une grande fille je me suis retenue). Mais c'est sa créativité qu'on stimule là !

 

Elle a donc trié les pierres qui lui plaisaient et m'a montré où elle voulait les mettre. J'ai mis un point de colle et elle a posé sa pierre. Et tadaaaaam.

Pour ceux qui se demandent si/pourquoi je ne protège pas la table, c'est un choix. C'est une table ikea qui se lave très facilement (sinon je ne le ferai pas). Le principe est le même qu'avec la dînette en céramique façon montessori. Si la table n'est pas protégée, Mademoiselle essaie de trouver des techniques pour dépasser le moins possible, elle s'applique beaucoup plus. Si la table est protégée elle diminue clairement son attention sur ce sujet, vu que de toute façon il y a une protection pour !


Voilou, nous on est super fière de notre résultat ! J'espère que cela vous donnera envie de vous lancer ! Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter ! Bonne lecture !

Écrire commentaire

Commentaires: 0