Fiche : L'écureuil

 

 

 

 

 

 

Une petite activité de dénombrement ou pour compléter des collections

Hello le petit support du jour ! Avec Mademoiselle je voulais travailler le faire de compléter une collection.

Ici il suffit de découper les chiffres dans les cases et de poser un chiffre dans le carré à côté de l'écureuil. L'écureuil veut tant de noisettes dans son panier (bon nous on avait des noix on a fait avec). Vous prenez ce que vous avez, graines, noisettes dessinées sur du papier, en pâte à modeler...

En dénombrement :

L'enfant doit prendre le bon nombre de noix et les mettre sur le panier

Compléter une collection :

Il y a déjà des noix sur le panier (mais pas assez), il faut compléter pour arriver au bon nombre


Télécharger
Le fichier de l'écureuil
Ecureuil.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Les apprentissages avec les enfants passent toujours mieux lorsqu'il y a de la manipulation. Vous pouvez télécharger le fichier ici.



J'espère que cette petite activité vous a été utile ! Si c'est le cas laissez moi un petit message d'encouragement ;) (c'est mon renfo !) Et comme toujours, si vous ne voulez rien rater du blog  rejoignez nous sur la page facebook du blog, ou inscrivez vous à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Myriam (vendredi, 20 mars 2020 14:37)

    Super cette activité! Je vais lui faire faire des noisettes en pate à modeler, parfait pour la motricité fine et on va faire deux activités du coup.
    /love