DIY : Les manches à vent

 

 

 

De jolies suspensions pour décorer votre jardin de printemps

Avec Mademoiselle nous essayons de faire une activité de manipulation/créative par jour, afin de mettre à profit tout ce temps que nous avons récupéré involontairement. L'idée est d'en faire de jolies choses dans notre bulle parce qu'une période générale difficile n'interdit pas de se construire tout un tas de petits moments de bonheur, comme des parenthèses. Bien au contraire.

Nous avons donc réuni du matériel. J'ai sorti les

  • derniers envois des Colles Cléopatre : Du vernis colle nacré et vernis colle holograhique (vous devriez pouvoir remplacer par de la colle un peu diluée si vous n'en n'avez pas)
  • Mon gros pot de colle
  • Un rouleau de papier vide (c'est la période !)
  • Des jolis papiers fins (ceux la doivent venir de chez Action il y a une éternité)
  • Des rubans (ou du papier crépon découpé)
  • Du papier des feutres, un pinceau, un ciseau...

Dans un premier temps on a étalé du vernis colle (on a fait un manche nacré et deux holographiques) sur notre rouleau. On a positionné notre papier que l'on n'a pas redécoupé car cela permettait d'avoir une manchette plus longue, avec une meilleure prise au vent et le vernis colle l'a de toute façon rigidifié.

On a passé deux couches de vernis, avec un temps de séchage entre les couches

 


Cette étape finie, on a tracé et découpé des cercles dans du papier et dessiné des yeux. On les a collé sur nos tubes. Je n'avais pas d'aggrafeuse alors on a fait des trous dans le papier et glissé les rubans auxquels ont a fait un noeud. Un peu de fil à broder pour les suspendre, et hop dans le jardin !


Depuis nos 3 manchettes égaillent notre rue avec leurs magnifiques reflets brillants ! Le vernis colle nacré donne un très joli effet nacre (oui peu de suspens, mais ca brille vraiment sans cacher le motif dessous) et le vernis holographique laisse des paillettes colorées ! On a choisi de petits buissons bas et peu fournis parce qu'ils ne plaisent pas beaucoup aux oiseaux ces arbustes là, et on ne voudrait pas leur faire peur ou les déranger !


Voilou c'est une petite activité rapide et sans prétention mais avec laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir et nous sommes heureuses de voir nos manchettes s'agiter devant notre fenetre ! Les vernis ont un rendu vraiment super chouettes, je sens qu'ils vont bien me servir pour les oeufs de paques !

 

J'espere que cela vous aura donné envie de vous lancer aussi !

Écrire commentaire

Commentaires: 0