Les rillettes du désespoir

Au moment où on a su qu'on allait être confiné, certains se sont jetés sur les pâtes, d'autres sur le papier WC ou les yaourts. Moi durant les quelques courses que j'ai fait j'ai pris... des rillettes.

Les rillettes c'est mon talon d'Achille. La rillettes ça fait rêver personne. Tu trouveras pas un profil tinder avec un «j'aime les rillettes». C'est pas sexy, c'est pas diététique mais moi j'adoooore les rillettes de volaille.

Alors bim, je suis partie avec mon pot, comme d'autres tartinent leur coup de mou à grand coup de cuillères de Nutella, pour un soir où j'aurais moins la pêche.

Avant hier c'était un soir à rillettes. J'ai sorti une pauvre biscotte aussi précieuse que déprimante et mon précieux pot de rillettes.

J'ai voulu retirer la couche de gras de dessus, je me suis dit qu'ils abusaient parce qu'il y en avait vraiment beaucoup.

Je me suis dit tant pis, tape dans l'fond ! Que du gras.

Une demi seconde j'ai sincèrement pensé qu'ils avaient bugé en les produisant. Une petite partie plus lucide de ma personnalité à jeté un œil a l'étiquette.

 

C'est pas des rillettes.

 

C'est de la graisse de canard.

 

Pendant une fraction de seconde mon univers c'est effondré. Je commence à aller mieux merci.

#JeVeuxDesRillettesDePoulet #MemeSilYaQueDesTrucsDegueuxDedans #BiscotteEnBerne

Écrire commentaire

Commentaires: 0