Livre : Bizarre vous avez dit bizarre ?

 

 

 

 

21 animaux étranges et merveilleux à découvrir, 

Par Marilyn Singer

Et Paul Daviz

Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui est un vrai coup de cœur : Bizarre, vous avez dit Bizarre, de Marilyn Singer et Paul Daviz, aux éditions Grenouilles.

C'est un livre qui, comme le dit le titre, va nous présenter 21 animaux aussi étranges que merveilleux et fantastiques. La première fois, quand j'ai vu les noms et les illustrations, j'avoue que je suis allée vérifier sur Internet que tout existait pour de vrai (parce qu'il y en a des vraiment étonnants quand même).

 

Avec Mademoiselle on est tombée sous le charme de ce livre. Il est parfait pour les amoureux de la nature car il change des animaux que l'on trouve généralement dans les ouvrages.

Chaque animal a le droit à une illustration magnifique (j'espère que les photos rendent hommage à ses couleurs parce qu'il est flamboyant !) et son grand format rend le visuel encore plus splendide.

Il y a également un descriptif qui à chaque fois présente l'animal avec une anecdote étonnante, amusante sur l'animal. On s'aperçoit alors que la différence est leur force, que la nature est inventive et qu'ils ont chacun leur spécificité pour s'adapter à leur environnement.


C'est aussi plein de découvertes pour les grands ! En tout cas moi j'ai appris plein de choses. Par exemple vous saviez qu'il existe un crabe qui se balade avec des anémones sur le dos, qui les grignote pour ne pas qu'elles soient trop longues (ouais comme une instagrammeuse fashion) et qui s'il perd une anémone... va essayer d'en faucher une à un congénère ? Et qu'il peut même en découper une pour faire pousser une deuxième ?


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette magnifique illustration pour illustrer les couleurs de ce livre !

Voilou, j'espère que cet article vous aura donné envie de feuilleter cet ouvrage qu'on adore ici, et de le mettre dans votre wish list post confinement !


Écrire commentaire

Commentaires: 0