Little WeBOX : L'ange de Noel

 

 

 

 

Une très chouette petite box pour découvrir la céramique froide en étant guidé !

Avant j'étais une "créative", mais ça c'était avant. Pour des raisons diverses et pas très variées j'ai laissé ce côté de moi s'éteindre, ou du moins s'endormir il y a quelques années. Depuis un an j'ai des envies, voire des besoins qui reviennent. Entre autre le besoin de retrouver cette partie de moi.

Sauf que quand tu n'as pas crée depuis un moment, ce n'est pas facile de t'y remettre, de savoir par où commencer. Ça fait plusieurs semaines (mois ?) que je regarde vers la céramique froide, sans trop savoir par où commencer. Du coup quand j'ai vu passer ce kit je me suis dit banco (tain l'expression de vieux). En commençant très guidée, pour me dérouiller un peu, en variant les expériences avec divers supports, petit a petit je vais pouvoir me relancer toute seule comme une grande.

Tout ça pour dire que de base il était pour moi :p Mais que Mademoiselle est tombée dessus à l'ouverture du colis, et qu'elle était tellement émerveillée et heureuse que je n'ai pas eu le cœur de lui dire que c'était mamaaaan qui allait le faire dans son coin. A l'arrivée, je n'ai pas pu faire exactement ce que j'avais prévu parce que de petits doigts se sont invités, mais je suis hyper contente de l'avoir fait avec elle.
Elle n'est ni lisse ni parfaite, mais elle est a nous et elle décore joliment son étagère maintenant. C'est notre ange ! Et moi je peux vous présenter la céramique froide ! 

Au niveau de la texture cela ressemble à de la pâte fimo. En malaxant elle gagne en souplesse et on peut la travailler facilement.

Le kit fourni deux modèles différents d'ange. Nous avons choisi celui présent sur la boite. 3 jours qu'elle errait la boite dans les bras pour faire son ange, elle n'a même pas envisagée le deuxième !

Nous avons fait l'ange un peu plus petite que sur les indications (parce qu'on n'a pas mesuré). Il nous reste pas mal de WePam (la céramique) nous allons pouvoir refaire des choses !

L'intégralité du matériel est fourni à l’exception de 2 cure dent (un qui fini dans l'ange et un qui sert à sculpter) et de la colle pour relier les éléments.

 

Le système d'accroche y est.

 

Et la pâte prévue pour les cheveux est phosphorescente ! On a testé dans le noir : on les voit briller !

Une fois l'ange finie il suffit de la laisser sécher à l'air libre. Pas de cuisson ni rien !! (#Team Je Fais Cramer Ma Pate Fimo).
Sans être aussi cassante que du verre, cela donne une figurine en céramique froide donc fragile. On évite de la balancer contre un mur ! (même s'il y a peu de raison de faire ça !)

Tadaaaaam voici le résultat ! Bon le modèle n'est pas de nous mais on est super fières du résultat ! Petit à petit les gestes et la créativité reviennent, et pour elle s'est super valorisant d'avoir une décoration à laquelle elle a participé activement !

Voilou j'espère qu'elle vous a plu ! Elle est super abordable (6,90e) sur http://www.placedesloisirs.com/5729-little-webox-ange.html. Je vous rappelle que vous pouvez avoir 10% de réduction avec le code MAMANESTPSYCHOMOT10 sur ce site (code non affilié, je ne touche rien dessus).

J'ai vu qu'il y a une fée et une licorne, alors je pense que je vais m'en recommander pour continuer à m’entraîner !

Écrire commentaire

Commentaires: 0