Cuisiner avec les enfants : Petits flans de millet aux légumes

 

 

 

 

Une recette sans gluten et sans lactose pour accueillir tout le monde à table !

Lire la suite 7 commentaires

Bataille food #43 : Les résultats

 

 

 

 

 

Et le nouveau parrain est...

Lire la suite 8 commentaires

Cuisiner avec les enfants : Petits pois-carottes comme un cupcake (bataille food #43)

 

 

 

 

 

Une recette ludique pour les réfractaires à tout ce qui ressemble à un légume

Pour ceux qui suivent mes petites aventures culinaires, vous vous souvenez peut être que la semaine dernière, Hélène du blog Keskonmangemaman? m'a passé le relais pour cette nouvelle édition de la bataille food #43. C'est donc à moi qu'est revenue la lourde tache et le grand plaisir de choisir un nouveau thème. Tout le monde n'ayant pas de petites mains prêtes à malaxer, triturer et renverser (soyons honnete) j'ai choisi... que l'on cuisine pour les enfants. Ou plus précisement que l'on cherche des idées pour leur faire manger des fruits et des légumes avec plaisir (autant vous dire que cela va me servir avec Mademoiselle S.). La bataille food demande également 2 ingrédients imposés. Ce mois ci ce sera un fruit ou légume de saison donc, mais également une huile végétale, histoire de varier les apports dans les assiettes de nos petits. 

Lire la suite 33 commentaires

Bataille food #43 : Annonce du thème

 

 

 

 

 

 

Avis à tous les amateurs de cuisine, la bataille food nouvelle est arrivée !

Il y a quelques jours je partageais avec vous notre participation à Mademoiselle S. et moi à la bataille food #42. Pour l'occasion nous avions fait un crumble butternut, chèvre et lardons. J'avoue que notre participation était un prétexte pour cuisiner ensemble et pour vous montrer que l'on peut travailler plein de compétences psychomotrices en cuisine et que je ne pensais pas du tout que nous puissions être choisies comme nouvelles marraines. Mais tadaaaaam, Hélène de Keskonmangemaman? n'a pas résisté à la mignonitude de Mademoiselle S. et à nos grands talents de cuisinières, et c'est donc à nous de proposer un nouveau thème aux Top chef que vous êtes.

Lire la suite 52 commentaires

Cuisiner avec les enfants : Crumble de butternut-chèvre-lardons

 

 

 

 

 

Du tonus, du sensoriel (et des doigts dans le plat) et un chouette défi cuisine mère-fille pour la "bataille food #42".

Pour ceux qui viennent de temps en temps par ici vous connaissez surement mon amour de la cuisine. Avant l'arrivée de Mademoiselle S. je participais souvent à des concours et défis de cuisine. C'est tout naturellement que je les fait avec elle aujourd'hui. La cuisine est l'occasion de travailler un grand nombre de domaines, de goûter de nouvelles choses et surtout de passer un bon moment. Je la pratique aussi bien à la maison qu'au travail sur des ateliers psychomotricité et cuisine. Cela permets également de sortir de cette "immédiateté" de notre société actuelle. Les gâteaux sont dans des boites, le jus d'orange dans des briques et les loisirs dans des écrans, il n'y a plus à faire ou à attendre. Et je ne vous parle pas des produits que l'on trouve dedans et de leur conséquence sur la santé... Bref, je m'arrête là pour le militantisme !

Aujourd'hui nous participons à la bataille food initiée par Le bistrot de Jenna. Tous les mois une marraine propose un thème et tous les amateurs de cuisine qui ont envie d'y participer se lancent. A la fin du défi une nouvelle marraine est désignée par la précédente et propose un nouveau thème. Bon, vu qu'il n'y a pas de catégorie moins de 2 ans nous c'est surtout pour le plaisir de faire des choses ensemble, et de montrer que la psychomotricité c'est aussi dans tous les moments du quotidien à la maison que ça se travaille, pas que dans une salle 45 minutes par semaine. Ce mois-ci Aurore's Bakery a désigné Hélène de Keskonmangemaman? comme nouvelle marraine. Son thème : Les crumbles, avec un fruit ou légume de saison et une herbe ou une épice. Voici ce que nous avons réalisé :

Lire la suite 16 commentaires