Générateur de feuilles lignées pour travailler la dysgraphie

 

 

 

 

 

 

Avec la possibilité de changer les paramètres pour moduler l'aide apportée.

Dans la dysgraphie plusieurs méthodes de compensation peuvent être proposées. Parmi elles se trouvent les feuilles lignées. Pour ceux qui connaissent, peut être vous êtes vous, comme moi, retrouvés à tracer du mieux que vous pouviez vos lignes, à courir après les photocopies... Autant vous dire que ce générateur m'a changée la vie.

Lire la suite 0 commentaires

Witoa, le magasin de jeux tenu par des adultes atteints d'autisme.

 

 

 

 

 

 

Un magasin de jeux et d'intégration sur Toulouse

L'association Inpacts adom accueille des enfants, adolescents et adultes autistes ainsi que des personnes avec des maladies génétiques ou neurologiques qui nécessitent la même approche. En se tenant au courant des études et avancées au niveau international elle essaye de leur donner les outils pour être autonomes et s'intégrer au mieux (pour eux) au fonctionnement de notre société.

Lire la suite 2 commentaires

Support visuel pour les consultations médicales

 

 

 

 

 

 

 

A partager avec les médecins généralistes, spécialistes, infirmiers et les intervenants qui pourront préparer les patients aux consultations

L'accès au soin peut être quelque chose de très anxiogène pour les patients, notamment pour les plus jeunes, les personnes présentant certains handicaps et les personnes avec autisme.  CoActis Santé (association loi 1901) oeuvre pour cet accès pour tous, en développant  des outils facilitant les consultations.

Ils proposent ici un support que je trouve particulièrement réussi et bien pensé : Il s'agit de pouvoir créer sa B.D. personnalisée. On sélectionne le sexe du médecin, du patient, le type d'examen... et nous avons un support visuel tout fait pour expliquer ce qui peut se passer durant le rendez vous. 

Lire la suite 0 commentaires